Reliures et autres explications

D’habitude, j’évite de faire passer les message commerciaux, mais , ayant reçu le courriel ci-dessous, je suis allé visiter le blog de son auteur, Reliures et autres explications, et j’y ai retrouvé des curiosités qui sont aussi les miennes. Alors… et puis j’ai aussi quelques raisons familiales de m’intéresser à cet art du livre (si d’aventure vous trouvez des reliures signées Mazel-Stouff, faites le moi savoir…).

Atelier de reliure restauration de livres anciens
Sandrine Salières Gangloff
Siren 445 172 125

8 rue du château
41800 Trôo.
02 54 85 22 08
atelier.troo@orange.fr

http://reliure-bibliophilie.blogspot.fr/

Je propose aux personnes qui souhaitent se perfectionner dans la compréhension de l’architecture du livre, d’en comprendre toutes les articulations qui font que cet objet est d’abord une entité matérielle qui conserve, diffuse et embellit le savoir, plusieurs solutions adaptées à votre demande.
Nous travaillons sur des livres brochés que vous amenez que nous relirons. Le cas échéant, il y a dans l’atelier des livres qui seront offerts avec le stage.
-Deux semaines de stage d’initiation à la reliure: Réalisation de plusieurs structures, au maximum 4 ( bradel, reliure toile, emboitage, structure japonaise)
-Trois jours d’initiation: Réalisation d’une structure voir deux.
Il est nécessaire d’avoir un minimum de compétences manuelles.
C’est une bonne préparation à des études plus théoriques des métiers du livre, une préformation à d’autres formations en restauration du livre, une bonne approche pour les personnes travaillant des les fonds anciens et les archives.

Je me tiens à votre disposition pour des renseignements pour le déroulement des stages et sur les tarifs.
Convivialité assurée.
Pas plus de trois personnes par sessions.
début des stages : Printemps 2014.

très cordialement,

Sandrine Salières Gangloff.


Jean Stouff

Ancien étudiant d'histoire. Bibliothécaire.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *