Un peu de musique libre !

Une collègue, la même qui m’avait signalé The Public Domain Review, m’a envoyé le message ci-dessous concernant la musique libre. C’est un domaine que je n’ai pas beaucoup abordé jusqu’à présent. Encore de vastes territoires à découvrir sur la grande toile !

Bonjour Jean,
Voici des sites de musique « libre » (enregistrements et partitions appartenant au domaine public)
  • Le site Musescore (http://musescore.org/) permet de télécharger un logiciel libre et gratuit qui permet de créer ses propres partitions (http://musescore.com permet de partager ses créations)
  • Le site « Open Goldberg variations » (http://www.opengoldbergvariations.org/) est consacré à l’enregistrement des variations Goldberg de Bach versé directement dans le domaine public. Ce projet a également abouti à la mise à disposition d’une partition de ce morceau, libre de droits. La « libération » du « Clavier bien tempéré » est en cours par la même équipe.
  • Le site Musopen  (https://musopen.org/) a vocation à promouvoir la musique « libre » en proposant des enregistrements, partitions et des ressources pédagogiques du domaine public
Très cordialement,

Darya


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.