Entrefilet daté du 30 mars 2014 extrait du site des Dernières nouvelles d’Alsace :
Cette semaine doit se tenir à Witzlau (Haut-Rhin), la première “Assemblée des véritables résistants à l’internationale libérale”. Y participeront notamment les Yes men, fameux haktivistes américains, ainsi qu’une délégation des Anonymous issue des divers pays où ce mouvement est implanté.
Parmi les participants français, le collectif des Désobéissants sera représenté par Xavier Renou. Il interviendra au sein de l’atelier de discussion Désobéir par le rire auquel participera mardi après-midi le célèbre entarteur belge Noël Godin Il est douteux que ce dernier ait matière à exercer son activité lors d’un rassemblement où seront absentes ses principales cibles : BHL dont le premier entartage date de 1985 et qui reste à ce jour le recordman des entartés, Sarkozy victime d’une attaque en 1997 au Palais des Congrès de Bruxelles alors qu’il n’est encore que secrétaire général du RPR.
Le second paragraphe de l’entrefilet ci-dessus m’amène à vous signaler la réédition prochaine des deux volumes de l’ouvrage de Jean-Michel Ribes sur Le rire de résistance(1) ainsi que de l’excellent recueil réalisé par Antoine et Philippe Meyer initialement paru à la fin des années 1970, Le communisme est-il soluble dans l’alcool ?
______________________
(1) Voir aussi sa conférence Rire de résistance, rire collabo donnée à la BNF le 29 mai 2010, et l’Université du rire de résistance (Vents contraires).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (1 avril 2014). L’Assemblée des véritables résistants à l’internationale libérale et le rire de résistance. Biblioweb. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lz7s