L’art des jardins dans les pays sinisés

Jardins-pays-sinisesPour faire suite à ma chronique sur les jardins anglo-chinois de Georges-Louis Lerouge,  je voudrais vous signaler L’art des jardins dans les pays sinisés. Chine, Japon, Corée, Vietnam. Paru en 2000 sous la direction de Léon Vandermersch, il s’agit du n° 22 de la revue Extrême-Orient, Extrême-Occident.

Les jardins sont un tJardins-naturelshème important de la littérature lettrée. Voir à ce propos l’anthologie autour de l’art du jardin contenue dans l’exposition en ligne de la BNF, Chine, l’empire du trait  et celle parue chez Picquier en 2001 – et en 2009 pour l’édition de poche : Les paradis naturels : jardins chinois en proses traduits et présentés par Martine Vallette-Hémery (lire un extrait).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (6 novembre 2015). L’art des jardins dans les pays sinisés. Biblioweb. Consulté le 16 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lza0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.