Deux collections sur les mystères de l’univers

Livre-des-secrets-trahisLes ouvrages de Gavin Menzies évoqués dans une précédente chronique m’ont fait penser à ceux de Robert Charroux qui, au fil de ses différents ouvrages parus dans les années 1960-1970, prétendait nous dévoiler l’histoire inconnue des hommes depuis 100 000 ans et autres secrets trahis  des mondes oubliés du mystérieux inconnu.

Il faisait partie des auteurs phares de la collection Les Énigmes de l’Univers  chez Robert Laffont dont une bonne partie des titres ont été repris dans aux éditions J’ai lu dans L’Aventure mystérieuse. Cette dernière a fait l’objet d’un ouvrage intitulé Des sociétés secrètes au paranormal : les grandes énigmes, paru en 2012 aux édition J’ai lu et coécrit par Geneviève Béduneau, Arnaud de l’Estoile, Richard Nolane et Bernard Fontaine avec une préface de Jacques Sadoul (voir le sommaire et une brève sur cet ouvrage).

Jean Stouff

Ancien étudiant d'histoire. Bibliothécaire.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.