A ceux qui ont été intéressés par les trois choniques que j’ai consacré en 2011 et en 2013 à l’araignée salvatrice, je voudrais signaler cet extrait d’un article d’Ahmed Ben Naoum, intitulé « Fonction prophétique et fonction politique », paru en 2000 dans le n° 11 d’Insaniyat / إنسانيات :
Tabari relate longuement la naissance, l’enfance, l’éducation d’Ibrahim et son conflit avec Nemrod : quand il naît, l’enfant est immédiatement caché dans une grotte pendant plusieurs années. Dieu pourvoit à sa sécurité : lorsque les soldats de Nemrod le cherchent, l’entrée de la grotte est voilée par une toile d’araignée. Ils sont alors convaincus qu’Ibrahim ne se trouve pas dans ce lieu.
Cela rappelle fortement l’histoire de David poursuivi par Saül, de Muhammad fuyant les Qoraïchites et de la Sainte Famille échappant aux soldats d’Hérode, vous ne trouvez pas ?
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (9 décembre 2015). Encore un mot sur l’araignée salvatrice. Biblioweb. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzaf