Les collections du prince de Liechtenstein

expo-liechtensteinLors des fêtes de fins d’année, j’ai eu l’occasion de voir à Aix-en-Provence une sélection d’œuvres issues des collections du prince de Liechtenstein. Proposée jusqu’au 28 mars 2016 par le Caumont Centre d’art qui a ouvert en mai dernier après plusieurs années de restauration réalisé par son nouveau propriétaire, Culturespaces, et faisant suite à une exposition Canaletto qui a inauguré ce nouvel espace de mai à septembre 2015, cette exposition présente une cinquantaine d’œuvres judicieusement choisies du XVIe au XIXe siècle, de la Renaissance italienne et flamande au Biedermeyer germanique. Une merveille, et si vous n’avez pas l’occasion de passer par ma ville natale ou que vous souhaitez préparer votre visite, je vous renvoie au catalogue de l’exposition ainsi qu’au hors-série de Connaissances des arts.

Pour aller plus loin :

Quelques informations supplémentaires sur cette expositions sont disponibles sur France 3 régions et ailleurs.expo-liechtenstein-2011

En France, une autre exposition a eu lieu en 2011 au Palais Lumière d’Evian. Elle s’intitulait Splendeurs des collections princières du Liechtenstein et je vous renvoie à la chronique qu’y consacre une dilettante.

Voir aussi le site des collections du prince de Liechtenstein.


Jean Stouff

Ancien étudiant d'histoire. Bibliothécaire.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *