En cherchant tout autre chose, je suis tombé sur l’article suivant et comme Omar Khayyam fait partie de mes centres d’intérêt, il fallait bien que je vous le signale :
Arthur Christensen. “Un traité de Métaphysique de Omar Hayyâm”. Le Monde Oriental, vol. 1-2, Uppsala, 1906. Autre lien vers ce texte sur le site des éditions Ismaël.
A noter que le site de Ionas éditions sur lequel je l’ai trouvé me semble bien intéressant, avec plein de textes anciens numérisés…
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (30 novembre 2016). Omar Khayyam métaphysicien. Biblioweb. Consulté le 16 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzci
C’est en consultant vos propres bibliographies de Omar Khayyâm que nous sommes, de fil en aiguille, arrivés à redécouvrir ce texte. Le mérite est à vous et aux très instructives recherches que vous conduisez sur blog.
Je suis heureux que mes petits travaux sur Khayyam puissent être utiles. Et grand merci d’avoir effectué cette recherche qui du coup enrichit chacun de nous, vous, moi et surtout les internautes curieux.