Introduction à la psychologie bibliologique par Nicolas Roubakine

Parmi les livres publiés Jacques Povolozky se trouve un ouvrage de Nicolas Roubakine, qui fut, avec Paul Otlet, un des fondateurs de la bibliologie. En voici les références :

Nicolas Roubakine. . Introduction à la psychologie bibliologique : la psychologie de la création des livres, de leur distribution et circulation, de leur utilisation par les lecteurs, les écoles, les bibliothèques, les librairies, etc. : théorie et pratique. 2e édition.  Paris : J. Povolozky, 1922.

En 1998, cet ouvrage  en 2 volumes a fait l’objet d’une réédition en par l’Association internationale de bibliologie avec une une préface de Robert Estivals et un avant-propos d’Elena Savova. Voir à ce props le compte rendu suivant :

Richaudeau François. “Un précurseur des sciences de l’écrit : Nicolas Roubakine Introduction à la psychologie bibliologique (T. I et II)”. Communication et langages, 1998, vol. 117 n° 1 p. 122.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (7 mars 2017). Introduction à la psychologie bibliologique par Nicolas Roubakine. Biblioweb. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzd0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.