En complément de ma précédente chronique sur Anténor Firmin, je vous signale la bibliothèque numérique sur Haïti dont voici la présentation :
Ce site, élaboré par le laboratoire “Haïti” de Duke Université, a comme objectif de servir de guide et de portail vers des ressources digitales sur Haïti, particulièrement sur des documents historiques ainsi que des textes d’histoire et de littérature produits par des auteurs haïtiens. Le but principal est de faciliter l’accès de ces ressources aux lecteurs Haïtiens, francophones et à tous (toutes) ceux (celles) intéressé(e)s à l’histoire d’Haïti. Cette présente version du site est rendue public afin qu’elle puisse bénéficier des commentaires et suggestions des internautes aussi bien que des propositions de textes proposés par les visiteurs du site.
Un guide en trois langues (anglais, créole, français) vous facilite la visite du site et de l’histoire haïtienne et une sélection de liens vous est proposée. A explorer.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (24 mars 2017). Une bibliothèque numérique sur Haïti. Biblioweb. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzd5