Serge et Beate Klarsfeld, les chasseurs de ténèbres

Avez-vous vu ce dimanche sur France 2 le documentaire intitulé  Les chasseurs de ténèbres consacré à Serge et Beate Klarsfeld ? Il est encore visible sur le site de la chaîne publique de télévision. Je vous le recommande chaudement.

Un grand moment de ce documentaire : le jour où Beate Klarsfeld a giflé l’ancien nazi Kurt Kiesinger devenu chancelier d’Allemagne de l’Ouest, le 7 novembre 1968.

Voir aussi sur ce couple légendaire :

Nicht Rache, sondern Gerechtigkeit Das Leben von Beate und Serge Klarsfeld, un documentaire d’Arte (2017), visible sur Youtube… pour l’instant (ci-dessous).

Die Nazijäger : Beate und Serge Klarsfeld, un documentaire de la ZDF (2016), visible sur Youtube… pour l’instant (ci-dessous).

Serge et Beate Klarsfeld, guérilleros de la mémoire,  un film d’Elisabeth Lenchener (2010).

La traque, un téléfilm français réalisé par Laurent Jaoui  (2007) visible sur Dailymotion… pour l’instant (ci-dessous).

____________________________________________________________________

Note complémentaire

Si je suis tout à fait admiratif pour l’œuvre accomplie par ce couple exceptionnel dans la traque des anciens nazis et collabos, je reste réservé sur la position de Serge Klarsfeld à propos de la publication des pamphlets céliniens.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.