Le Conservatoire numérique des Arts & Métiers

Un message diffusé sur la liste bibliopat et signé par Mireille Le Van Ho, Directrice de la bibliothèque du Conservatoire national des arts et métiers :

Le Conservatoire numérique, bibliothèque patrimoniale virtuelle du Conservatoire national des arts et métiers, vient de mettre en ligne les années 1906 à 1942 du périodique de vulgarisation scientifique :  La Nature : Revue des sciences et de leurs applications aux arts et à l’industrie.
Cette revue, essentielle pour l’histoire des sciences  et des techniques et pour la diffusion de la culture scientifique, est donc désormais consultable en ligne pour la période 1873-1942 et les numéros déchargeables en .pdf

Pour toute information complémentaire merci d’écrire à cnum@cnam.fr

Bonne occasion d’aller visiter ce fonds numérique qui propose pour l’instant 7 revues, des catalogues de constructeurs, des rapports concernant les expositions universelles et un nombre conséquent d’ouvrages. Ces documents ont parus pour la plupart entre la seconde moitié du XVIIIe et le début du XXe siècle, même si certains peuvent être plus anciens. Voir par exemple :

Jean Stouff

Ancien étudiant d'histoire. Bibliothécaire.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.