La littérature jeunesse à la Bnf

Du 17 septembre au 1er décembre, à l’occasion des 70 ans de la loi du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse, l’exposition “Ne les laissez pas lire !” se penche sur l’histoire des livres pour enfants qui, du début du XXe siècle à nos jours, ont suscité débats et polémiques. Une bonne occasion de découvrir les collection concernant la littérature pour la jeunesse à la Bnf, le centre national de la littérature jeunesse (CNLJ) et les multiples ressources en ligne qui y sont liées.

  • La Revue des livres pour enfants, consultable en ligne depuis son premier numéro (Bulletin d’analyses de livres pour enfants, n° 1, septembre 1965), à l’exception des deux dernières années de parution.
  • La bibliothèque idéale du CNLJ, une sélection de plus de 4000 titres dans les différents genres de la littérature de jeunesse : albums, bande dessinée, conte, documentaire, poésie, comptines, chansons théâtre, roman, théâtre, et s’adressant aux enfants et aux jeunes entre 6 mois et 14 ans.

Jean Stouff

Ancien étudiant d'histoire. Bibliothécaire.

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.