Le chamanisme selon Corine Sombrun

Début novembre 2019, j’avais vu Un monde plus grand, un film de Fabienne Berthaud inspiré d’une histoire vraie, celle de Corine Sombrun, devenue chamane après une expérience de transe en Mongolie. Cela m’avait fort intéressé et j’avais commencé à m’informer une peu sur le sujet, notamment avec les vidéos ci-dessous. Puis j’étais passé à autre chose…

Or voici que ce mercredi 23 juin 2021, à La Grande Librairie, François Busnel a eu l’excellente idée d’inviter Corine Sombrun pour son livre, La diagonale de la joie : voyage au coeur de la transe.

Du coup, je retrouve ce brouillon en friche que je reprends et complète avant de vous le proposer. Outre les vidéos ci-dessous, je vous renvoie à ses livres sur le chamanisme et aux émissions qui lui ont été consacrées sur France Inter et France Culture, ainsi que sur RFI.

Dernière mise à jour : 2 mai 2024.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean Stouff (23 juin 2021). Le chamanisme selon Corine Sombrun. Biblioweb. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzpp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.