Justine Coffin, écrivain

Voici un peu plus de trois ans, je vous avais signalé dans une précédente chronique le blog entièrement dédié à l’écriture de ma collègue Justine Coffin. . Or voici que L’écho scriptural est remplacé par un nouveau site web intitulé tout simplement Justine Coffin, écrivain.

Vous pourrez y découvrir la diversité de ses travaux.

  • Ses publications, et notamment son roman, Fantômes, publié aux éditions La P’tite Hélène, et Le Shaker, ce sympathique webzine – je vous en ai déjà parlé – dont elle a été une des rédactrices et qui s’est sabordé en décembre 2020 après presque trois ans d’existence.
  • Son atelier regroupant fictions et non-fictions, projets et livres terminés, etc.
  • Une boîte à outil à l’usage des écrivains en devenir, vous, moi, les autres, Ne s’y trouve pour l’instant qu’un petit manuel fort bien fait sur les droits d’auteur, mais je ne ne doute pas qu’il s’en trouvera d’autres prochainement. Justine est très douée aussi pour ce type d’outils pratiques : elle en donne la preuve tous les mois avec les AStuces de cat’ adressées aux collègues de la BU.

Pour voir Justine lors de son passage à TV Tours-Val de Loire le 15 mars 2021, allez dans les 4 dernières minutes de la vidéo ci-dessous, un peu court, malheureusement…

J’ajouterai ici que Justine a créé sur Youtube des playlistes en rapport avec ses romans, tout comme faisait Cosey pour les albums de Jonathan. Mais ceci est une autre histoire…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.