Le Collège de France crée enfin une chaire sur la bande-dessinée ! Avec Benoît Peeters comme titulaire, évidemment…

Ce jeudi 27 octobre 2022 est une date historique puisque aura lieu à 18h00 la leçon inaugurale de Benoît Peeters, titulaire de la toute jeune chaire de bande-dessinée au Collège de France.

Bon, je m’enthousiasme peut-être un peu vite, puisque cette chaire sur la band-dessinée s’intègre en fait dans la chaire annuelle Création artistique consacrée à toutes les formes de création artistique qui accueille pendant une année académique, une personnalité illustrant la création artistique contemporaine. Mais ne désespérons pas. Un jour, il y aura une chaire pérenne sur la bande-dessinée, j’en suis convaincu.

En attendant, écoutez Benoît Beeters qui était hier l’Invité des Matins de France Culture ainsi que la conférence donnée le 7 octobre 2020 au Collège de France dans le cadre de L’année de la bande dessinée…

…. son entretien avec avec Mathieu Charrier ses ouvrages 3 minutes pour comprendre 50 moments-clé de l’histoire de la bande dessinée et Bruxelles, un rêve capital

… et sur sa chaîne Youtube, la playliste intitulée Pour une histoire de la bande-dessinée.



Citer ce billet
Jean Stouff (2022, 27 octobre). Le Collège de France crée enfin une chaire sur la bande-dessinée ! Avec Benoît Peeters comme titulaire, évidemment… Biblioweb. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzuh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.