Où sont les bibliothèques spoliées par les nazis ?

La question ci-dessus est aussi le thème d’un colloque qui s’est tenu les jeudi et vendredi 23 et 24 mars 2017, à la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations et à la Bibliothèque nationale de France. Vous pouvez en lire et voir les différentes interventions sur le site de l’Enssib, et compléter par documents suivants (liste à compléter) :

  • Martine Poulain. Livres pillés, lectures surveillées. Les bibliothèques françaises sous l’Occupation. Paris : Gallimard, 2008. Réédition dans la collection en 2013. Présentation de l’ouvrage.
  • Martine Poulain (coord). Où sont les bibliothèques spoliées par les nazis ? Presses de l’Enssib, 2019. Actes du colloque de 2017. Présentation et dossier de presse.


Citer ce billet
Jean Stouff (2023, 27 juin). Où sont les bibliothèques spoliées par les nazis ? Biblioweb. Consulté le 22 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzvt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.