Quand l’IA rencontre l’esthétique rétro-futuriste des années 1950 et ses pinup

En explorant Youtube, j’ai découvert la chaîne AI Retro Rewind dont voici l’autoprésentation enthousiaste traduite par Google Traduction :

Bienvenue dans AI Retro Rewind, où le passé rencontre le futur ! Plongez dans un monde de contenu généré par l’IA inspiré par l’esthétique vibrante des années 1950 et au-delà. Notre chaîne explore les visions fantaisistes et imaginatives du rétro-futurisme, mêlant éléments nostalgiques et technologie de pointe. Des visuels époustouflants aux histoires captivantes, nous vous apportons une perspective unique sur ce à quoi l’avenir aurait pu ressembler à travers les yeux du passé. Rejoignez-nous dans ce voyage créatif et abonnez-vous pour un délicieux mélange d’art, d’innovation et de nostalgie !

C’est vrai que les images obtenues sont esthétiquement assez réussies, bien qu’un peu figées, mais certains peuvent en regretter le caractère un tantinet sexiste et WASP friqués. C’est cela aussi l’héritage esthétique américain des années 50. Si les IA s’en nourrissent pour leurs créations, le pire est à craindre.

Continuer la lecture de Quand l’IA rencontre l’esthétique rétro-futuriste des années 1950 et ses pinup

Lucky Luke en ligne

Lucky Luke 33 : Le Pied Tendre. Mon album préféré, le premier que j’ai reçu de mon grand-père.

A la suite d’une recherche sur deux albums de la série Lucky Luke(1), j’ai été surpris de constater qu’une très grande partie de celle-ci est disponible sur Internet Archive. Etonnant, non ? Il ne me semble pas que ces albums soient déjà tombés dans le domaine public. Je m’étonne que cela soit possible sur un site qui n’est pas un site pirate, même si cela ne me gêne pas outre mesure, car vous savez peut-être combien la question des ayant droits, quand ceux-ci ne sont pas les auteurs eux-mêmes, a le don de m’agacer.

____________________________________________

  1. Il s’agissait de savoir si la recette du café au fer à cheval (voir ci-contre) figurait dans le n° 9 Des rails sur la prairie ou le n° 29 Des barbelés sur la prairie. Elle se trouve bien à la première page du second album.